• Blog
  • 800-HPALLOY
  • 1985 E 500 N Windfall, IN 46076
    444 Wilson St Tipton, IN 46072
    Post Office Box 40 Tipton, IN 46072
    tel:8004725569

Alliages résistants à la corrosion

La corrosion peut provenir de deux facteurs principaux, les acides oxydants ou réducteurs. Les situations les plus délicates surviennent lorsque ces produits sont mélangés, utilisés dans le même équipement ou lorsque de la chaleur supplémentaire est ajoutée.

HPAlloys est fier de présenter les matériaux suivants. Nous avons également inclus certains matériaux qui présentent une bonne corrosion-érosion ou de bonnes propriétés anti-corrosion.


(UNS N10276) Ni 57.0, Mo 16.0, Cr 15.5, Fe 5.5, W 3.8
Résistance exceptionnelle à la corrosion dans les environnements réducteurs et oxydants. Maintient la résistance à la corrosion à l'état soudé. Excellente résistance à la piqûre et à la fissuration par corrosion sous tension (SCC).
Largement utilisé dans les environnements les plus sévères pour le traitement chimique, le contrôle de la pollution et les pâtes et papiers.
(UNS N10665) Ni 68, Mo 28, Fe 2, Co 1, Cr 1
Significant resistance to reducing environments. TCet alliage offre également une résistance à l'acide sulfurique pur et à un certain nombre d'acides non oxydants. Les utilisateurs de l'industrie aiment la résistance à un large éventail d'acides organiques et la résistance au SCC induit par les chlorures.                                         
L'un de ses avantages est que les zones de soudure affectées thermiquement ont une précipitation réduite de carbures et d'autres phases pour assurer une résistance uniforme à la corrosion. Industrie de traitement chimique comprenant de l'acide sulfurique, phosphorique, chlorhydrique et acétique. Les utilisations de température varient de la température ambiante à 1500 °F selon les environnements.
(UNS N06022) Ni 58, Cr 22, Mo 13.0, Fe 3.0, W 3.0
Meilleure corrosion que le C-276 dans certains environnements. Résistance à une large gamme d'acides organiques et résistance à la CSC induite par les chlorures et à d'autres produits chimiques réducteurs. A également une résistance à certains environnements oxydants.
Recommandé pour le soudage de métal d'apport pour la résistance à la corrosion générale dans de nombreuses applications.
(UNS N06625) Ni 61.0, Cr 21.5 Mo 9.0, Nb+Ta 3.6 Résistance et ténacité élevées des températures cryogéniques à 980 ° C (1800 ° F), bonne résistance à l'oxydation, résistance à la fatigue exceptionnelle et bonne résistance à la corrosion. Équipements de contrôle des produits chimiques et de la pollution, joints de cendres, réacteurs nucléaires, équipements marins, conduits, ensembles inverseurs de poussée, buses de combustible, systèmes de post-combustion, barres de pulvérisation.
(Alloy 218) (UNS S21800) Fe 63, Cr 17, Mn 8, Ni 8.5, Si 4, N 0.13 Alliage hautement austénitique à haute résistance qui résiste au grippage et à l'usure. Coût considérablement inférieur pour prolonger la durée de vie de la pièce et entretien réduit. La limite d'élasticité est le double de celle des aciers inoxydables 304 et 316, à l'état recuit. La résistance à la traction peut être supérieure à 200 ksi. Les piqûres de chlorure sont supérieures à celles du type 316 et la résistance à l'oxydation est similaire à celle du type 321 à des températures élevées et son excellente résistance aux chocs cryogéniques. Tiges de soupape, sièges et garnitures; systèmes de fixation, écran, goupilles, bagues, roulements à rouleaux, arbres et bagues de pompes. Manutention des aliments, médical, automobile, aérospatial et nucléaire.
(XM-19) (UNS S20910) Fe 57, Cr 22, Ni 13, Mn 5, Mo 2, Si 1
Austénitique à haute résistance avec une résistance à la corrosion supérieure aux types 316 et 316L, avec environ deux fois la limite d'élasticité à l'état recuit. Également entièrement austénitique, cet alliage reste non magnétique lorsqu'il est fortement réduit à froid. Les propriétés cryogéniques sont également remarquables, ainsi que les températures élevées.
Pompes, vannes, raccords, attaches, câbles, chaînes, toiles métalliques, pièces de quincaillerie de marine, arbres et ressorts.
Version faiblement alliée de NITRONIC 60, principalement utilisée pour la résistance à l'abrasion, ou exigences de corrosion à l'abrasion. Résistant à la corrosion et à l'abrasion, résistant et durable, NITRONIC 30 est l'acier inoxydable pour vos besoins abrasifs. Les essais au broyeur à boulets ont montré que de nombreuses normes d'application, telles que l'AR 500, entraînaient six à sept fois plus de pertes de métal que le NITRONIC 30. Acier inoxydable économique, faiblement allié, résistant à la corrosion et résistant à l'abrasion. C'est un remplacement populaire de l'acier au carbone, en raison de sa résistance aux conditions climatiques extérieures.
(UNS S32550) Fe 62, Cr 25.5, Ni 5.5, Mo 3.4 Cu 2.0, Mn 1.6, Si 0.7, N 0.2
Alliage duplex avec un rapport résistance / poids élevé, avec une résistance supérieure à l'abrasion et à la cavitation. Résistance au SCC chloré, à la corrosion et aux piqûres. Bonne ductilité avec une résistance à la fatigue élevée dans les applications marines. Deux fois la limite d'élasticité de l'alliage 20 et supérieure à celle du duplex 2205. Une excellente température critique de corrosion à 40° C (ASTM G48 - méthode A), deux fois supérieure à celle de l’alliage 2205.
Vannes, pompes, puits, environnements marins, applications dans les trous de fond, les eaux usées, la production de polycarbonate et la production d'eau dématérialisée.
(UNS S31277) 6 note minimale Moly.
An advanced 7% molybdenum super-austenitic stainless steel offering corrosion resistance in most environments superior to 6% molybdenum super-austenitic stainless steels. In many environments, alloy 27-7MO offers resistance approaching or exceeding that of much more highly alloyed materials such as INCONEL alloys 625, 22 and C276. Applications for this allow are found in the pollution control, power, marine, chemical processing, pulp and paper, pharmaceutical and oil and gas industries.
(UNS N08020) Ni 35, Fe 37, Cr 20, Cu 3.5, Mo 2.5
Excellente résistance aux produits chimiques contenant des chlorures et des acides sulfurique, phosphorique et nitrique. Résiste aux piqûres, à la corrosion des fissures, au SCC et aux attaques intergranulaires.
Cuves de décapage, épurateurs de gaz, tuyauterie, échangeurs de chaleur, pompes, puits et vannes. Caoutchouc synthétique, production pharmaceutique et autres équipements de traitement.
(UNS N02200) Ni 99.6 C 0.08
Nickel forgé commercialement pur, bonnes propriétés mécaniques, excellente résistance à de nombreux corrosifs. Le nickel 200 a une teneur en carbone plus élevée (0,08% maximum) pour une résistance accrue.
Matériel de traitement des aliments, tambours d'expédition de produits chimiques, matériel de manutention caustique et tuyauterie, composants électroniques, composants pour l'aérospatiale et les missiles, boîtiers de moteur de fusée, dispositifs magnéto-strict
(UNS N02201) Ni 99.6 C 0.02
Nickel forgé commercialement pur, bonnes propriétés mécaniques, excellente résistance à de nombreux corrosifs. Le nickel 201 a une faible teneur en carbone (0,02% maximum) pour les applications supérieures à 600° F (315° C).
Matériel de traitement des aliments, tambours d'expédition de produits chimiques, matériel de manutention caustique et tuyauterie, composants électroniques, composants pour l'aérospatiale et les missiles, boîtiers de moteur de fusée, dispositifs magnéto-strict
(UNS N04400) Ni 66.5 Cu 31.5
Haute résistance, bonne soudabilité, excellente résistance à la corrosion dans une large plage de températures et de conditions.
Vannes, pompes, arbres, accessoires de marine, attaches, composants électriques et électroniques, équipement de traitement, raffinage du pétrole et équipements de production, chauffe-eau et autres échangeurs de chaleur.
(UNS N04405) Ni 66,5 Cu 31,5 S 0,04 (similaire à l'alliage MONEL 400) Alliage renforcé en solution solide à haute résistance et ténacité dans une large plage de températures. Résistant à la corrosion et à l'oxydation jusqu'à 1000 °F. Soufre contrôlé ajouté pour améliorer l'usinabilité par rapport à l'alliage 400.
Pièces pour compteurs d’eau, produits de vissage, fixations, pièces de vannes.
(UNS N05500) Ni 65.5 Cu 29.5 Al 2.7, Ti 0.6
Version en alliage MONEL 400 à durcissement par vieillissement pour une résistance et une dureté accrues. Bonne résistance et ductilité de -423 à 1200 °F. Arbres de pompe, racles et racleurs, colliers et instruments de forage pour puits de pétrole, composants électroniques, ressorts, garnitures de soupapes, fixations.
(UNS N06600) Ni 76.0, Cr 15.5, Fe 8.0
Teneur élevée en nickel et en chrome pour la résistance aux environnements oxydants et réducteurs; pour les environnements sévèrement corrosifs à des températures élevées. Bonne résistance à l'oxydation jusqu'à 2150 °F. Bonne formabilité.
Moufles de four, composants électroniques, équipements de traitement des produits chimiques et des aliments, équipements de traitement thermique, tubes de générateur de vapeur nucléaire.

 

HASTELLOY,  HAYNES et C-22 sont des noms commerciaux enregistrés de Haynes International, Inc.
MONEL & INCONEL sont des noms commerciaux de la famille de sociétés INCO.
NITRONIC est un nom commercial enregistré de Armco, Inc.
CARPENTER & 20Cb-3 sont des noms commerciaux enregistrés of Carpenter Technology Corporation.
FERRALIUM est un nom commercial enregistré de Langley Alloys, LTD.